Modele pv de destruction de materiel

La séparation de la couche semi-conductrice est faite deux processus différents selon le module a été cassé ou non. Pour un module avec le verre porteur intact le processus appelle à la projection sous vide. Il s`agit d`une technique spéciale de dynamitage car il utilise un vide au lieu de la pression d`air. Cela minimise les émissions de poussières et permet un circuit fermé du milieu de projection. Pour les modules cassés Atrittion sera utilisé. Le matériau écrasé est mis dans des récipients où il est agité et les forces de cisaillement sont appliquées. Les forces de cisaillement peuvent enlever les couches de modules sans addition de produits chimiques. [26] la production de modules solaires à film mince est l`un des candidats les plus prometteurs pour la concurrence contre l`actuel détenteur de parts de marché leader, les modules solaires en silicium cristallin (c-si). Des matériaux minces de film, CIS et ses alliages sont les seuls matériaux PV qui sont actuellement fabriqués sur un niveau assez élevé d`efficacité (qualité) sur le pair avec la production de multi-c-si. [5] les avantages significatifs pour les films minces, sont le débit amélioré, et par rapport à c-si en raison des dépositions de grande surface. [7] les modules CIS avec des gains d`efficacité tels qu`ils sont produits dans les laboratoires doivent encore être effectivement réalisés dans la grande région et la production à grande échelle. [5] la production de CIS et de ses alliages comprend les techniques à base de vide de dépôt de vapeur physique et de dépôt chimique en phase vapeur.

La production utilisant des techniques à base de vide a donné les cellules CIS les plus efficaces en raison de processus de croissance multi-stades. les techniques de non-vide comprennent l`électrodéposition (électrodéposition) et plusieurs techniques à base de particules [8]. Les avantages de cette procédure comprennent un processus plus sûr et l`utilisation de très peu de produits chimiques. Ce procédé utilise des forces de friction pour séparer les différents matériaux, ce qui signifie qu`aucun produit chimique n`est utilisé dans le processus de séparation. Sans l`utilisation de produits chimiques dangereux, on peut s`attendre à ce que les coûts liés à la sécurité soient diminués. Selon l`utilisation finale des matériaux, il pourrait y avoir moins besoin d`un traitement ultérieur à l`aide de ce processus. Le rendement des valeurs pour cent pour ce processus n`était que de 35,26%. [26] «la longévité de ces panneaux, la façon dont ils sont mis ensemble et comment ils les rendent intrinsèquement difficile, d`utiliser un terme, de la défabrication», dit Mark Robards, directeur des projets spéciaux pour ECS raffinage, l`un des plus grands recycleurs de l`électronique dans le États-unis.

Les panneaux sont déchirés mécaniquement et ventilés avec des acides pour séparer le silicium cristallin, le matériau semi-conducteur utilisé par la plupart des fabricants photovoltaïques. Les systèmes thermiques sont utilisés pour brûler les adhésifs qui les lient à leurs armatures, et les systèmes hydro-métallurgiques acides sont utilisés pour séparer les métaux précieux. La destruction de la couche stratifiée du module est lancée en plaçant des modules PV (pièces de 30cm x 30cm et 10cm x 10cm) dans un four et en les chauffant à des températures d`environ 500 ° c. Ceci a complètement détruit l`EVA (éthylène vinyl Acetate)-couche qui était la couche entre les semiconducteurs et le verre arrière. La destruction réelle du stratifié se fait en écrasant les modules en grains de ≤ 20mm. Les particules doivent être suffisamment petites pour que l`attrition soit affective. Pour obtenir de petites pièces uniformes, le CIS doit être placé à travers une déchiqueteuse, un cisaillage rotatif et un moulin à goupille d`impact. [26] les oxydes conducteurs transparents en général sont des semiconducteurs dégénérés de type n avec une bonne conductivité électrique et une grande transparence dans le spectre visible. Un contact de faible résistance à l`appareil et la transmission de la majeure partie de la lumière incidente à la couche absorbeur sont assurés. [10] la conductivité d`un TCO dépend de la concentration et de la mobilité du porteur. Outre ces propriétés optoélectroniques, la stabilité mécanique, thermique, chimique et d`exposition au plasma et la passivité des TCOs sont des considérations importantes. Des études ont montré que seuls les TCOs basés sur ZnO peuvent résister au plasma porteur de H et sont également stables jusqu`à 800K.

[12] par conséquent, les matériaux basés sur ZnO sont de plus en plus utilisés dans les technologies solaires.